MENU

Hub acquiert Forum Risques et Assurance

par Andrea Lubeck | 10 janvier 2019 13h30

Photo : Freepik

Hub International a acquis le cabinet en assurance de dommages Forum Risques et Assurance. Les modalités de la transaction, qui s’est conclue le 1er janvier, n’ont pas été dévoilées.

Pour François Jean, président de Forum, l’intégration du cabinet à Hub est l’occasion d’accéder à des ressources importantes. « Nous œuvrons principalement auprès de moyennes et de grandes entreprises. Hub nous permet d’accéder à des ressources et à un réseau qui sauront profiter à nos clients », a-t-il confié au Journal de l’assurance. Il affirme avoir aussi voulu s’adjoindre à une « équipe solide » afin de mieux aider les clients de Forum dans la gestion de leurs risques.

« Hub a une pratique de construction exceptionnelle et nous sommes ravis de pouvoir contribuer à la croissance des capacités de Hub dans ce secteur spécialisé », a souligné Alain Giroux, vice-président exécutif et cofondateur de Forum.

Pas exclus de proposer de l’assurance collective

M. Jean n’exclut pas d’offrir à ses clients des produits en assurance collective et avantages sociaux, des secteurs sur lesquels Hub mise particulièrement. Le cabinet américain a révélé l’été dernier sa stratégie afin d’atteindre 100 millions de dollars (M$) en revenus de commission d’ici 2021.

Hub a d’ailleurs annoncé avoir fait l’acquisition d’un cabinet vancouvérois spécialisé en avantages sociaux plus tôt cette semaine.

Intégration des employés à Hub

MM. Jean et Giroux se joindront à l’équipe de direction de Hub Québec. Ils se rapporteront à Robert Dunn, vice-président du conseil d’administration et vice-président exécutif de Hub Québec.

M. Jean a également confirmé que tous les employés de Forum se joindront à Hub et qu’ils intègreront ses bureaux d’ici le 1er avril prochain.

Publicité
Sur le même sujet …