MENU

Industrielle Alliance acquiert BBA

par Alain Thériault | 11 novembre 2015 13h13

Le siège social d'iA Groupe financier à Québec.

Selon des sources près du réseau des agents généraux, BBA Groupe Financier passerait sous le giron de l’Industrielle Alliance, par l’entremise de sa filiale Centre national de courtage d’assurance (CNCA). La conclusion de cette acquisition est imminente puisque l’acheteur en serait présentement à la vérification diligente. Contacté par le Journal de l’assurance, l’Industrielle Alliance s’est refusée à tout commentaire. Il n’a pas été possible de joindre la PDG de BBA, Lise Bouchard, qui se trouve actuellement hors du pays.

BBA représente un gros morceau pour CNCA, agent général et filiale d’Investia Services Financiers, le bras de distribution de fonds communs de l’Industrielle Alliance. Considéré comme un fleuron de la région de Québec dans le réseau de distribution indépendant en assurance de personnes, BBA a été fondé par Benoit Bouchard il y a plus de 60 ans. BBA comptait entre 500 et 600 conseillers actifs en 2014. L’agent général détenait un volume de primes en vigueur d’approximativement 12,5 millions de dollars (M$) à la fin de 2013 et sa production placée en 2013 atteignait 4,5 M$. CNCA dispose quant à lui d’une force de vente de plus de 700 conseillers.

BBA traitait déjà avec Investia pour la distribution de fonds communs. L’actif sous gestion d’Investia s’est établi à 15,5 milliards de dollars au 31 juillet 2015. Il est connu dans l’industrie que l’Industrielle Alliance compte parmi les gros fournisseurs d’assurance de personnes avec lesquels traite BBA.

Publicité
Sur le même sujet …