MENU

Intact crée un produit spécial pour une entreprise d’économie de partage

par Andrea Lubeck | 17 mai 2018 11h30

Maxime Villemure

Intact Assurance a créé un produit spécialement pour l’entreprise d’économie de partage Sharebee, a révélé son fondateur et PDG, Maxime Villemure. En entrevue au Journal de l’assurance, M. Villemure a affirmé qu’il ne s’agissait pas encore d’un partenariat avec l’assureur, mais que l’entreprise y travaille.

« C’est la première police d’assurance du genre au Canada, et même dans le monde avec ces règles-là. Nos concurrents en Europe ne bénéficient pas d’une couverture semblable », a-t-il dit. La police d’assurance couvre jusqu’à 10 000 $ pour les biens entreposés, 250 000 $ pour l’espace et 250 000 $ en responsabilité civile, a précisé M. Villemure.

Sharebee offre une plateforme où locateurs et locataires peuvent afficher ou louer un espace d’entreposage. L’assurance est automatiquement ajoutée au prix final de location, sans possibilité pour le locataire de refuser la protection.

Un joueur « avant-gardiste »

« Nous voulions faire affaire avec Intact puisqu’il s’agit de l’un des joueurs les plus innovateurs et avant-gardistes de l’industrie et qui est bien implanté dans l’économie de partage grâce à des partenariats avec Uber et Turo. L’entente a pris un certain moment à se concrétiser puisqu’Intact a monté un produit d’assurance de zéro », a souligné M. Villemure.

Joint par le Journal de l’assurance, Intact n’a pas voulu donner plus de détails sur le partenariat avec Sharebee.

Publicité
Sur le même sujet …