MENU

Intact finalise l'acquisition de OneBeacon

par La rédaction | 25 septembre 2017 09h45

Photo : Rawpixel.com

Intact Corporation financière vient d’annoncer que toutes les approbations réglementaires pour la clôture de l'acquisition de OneBeacon Insurance Group Ltd. annoncée précédemment ont été obtenues. La clôture de l'acquisition devrait avoir lieu le 28 septembre 2017.

Intact acquerra l’assureur américain spécialisé pour 18,10 $ US par action ordinaire de OneBeacon au comptant, ce qui représente une contrepartie en espèces totale d'environ 1,7 G$ US. Une fois l'acquisition réalisée, OneBeacon sera une filiale indirecte en propriété exclusive d'Intact Corporation financière et continuera d'opérer aux États-Unis sous le nom de OneBeacon Insurance Group, Ltd.

Échangés contre des actions ordinaires d'Intact

À la date de la clôture de l'acquisition, les reçus de souscription émis par Intact Corporation financière le 11 mai 2017 pour financer une partie du prix de OneBeacon seront automatiquement échangés contre des actions ordinaires d'Intact Corporation financière conformément aux modalités de la convention des reçus de souscription.

Les reçus de souscription cesseront ainsi d'être négociés à la Bourse de Toronto (TSX) avant l'ouverture des marchés à la date de la clôture de l'acquisition. Le registre des transferts tenu par l'agent pour les reçus de souscription sera fermé et les reçus de souscription seront radiés de la cote à la Bourse de Toronto après la clôture de la séance de négociation survenant à la date de la clôture de l'acquisition. Les détenteurs de reçus de souscription en date du 15 septembre 2017 auront le droit, le 29 septembre 2017, de recevoir un paiement équivalent aux dividendes de 0,64$ par reçu de souscription qu'ils détenaient le 15 septembre 2017.

Intact compte élargir son offre

L’acquisition de OneBeacon aura certaines retombées sur les activités canadiennes d’Intact. Des membres de la haute direction en ont fait l’annonce lors d’une téléconférence avec les analystes à l’occasion de la présentation des résultats du premier trimestre 2017, au mois de juillet dernier.

Ainsi, en plus d’avoir de nouvelles capacités transfrontalières, Intact compte élargir son offre en important les produits de OneBeacon pour la technologie, le divertissement et l’environnement, notamment. En contrepartie, les produits dans lesquels Intact se spécialise, dont ceux de cautionnement de contrat et d’agriculture, pourront être exportés vers le marché des États-Unis.

Publicité
Sur le même sujet …