Technologie Keal (Keal) et Custom Software Solutions Inc. (CSSI), deux chefs de file en innovation de courtage, ont dernièrement annoncé le lancement d’une solution technologique conçue pour favoriser la tarification d’assurance automobile, de biens et d’entreprise.

La solution de Keal et de CSSI permet de faire un appel web en format HTML standard en temps réel aux partenaires assureurs participants. Avec la totalité de l’information nécessaire provenant du système de gestion de courtage (BMS), cet appel fera apparaître le résultat dans un écran comparatif dans SIG et dans TBW, les BMS respectifs des deux entreprises, évitant à Keal de devoir utiliser un logiciel de tarification distinct.

« Je suis encouragé de voir à quelle vitesse les compagnies d’assurance se lancent dans ce projet. Nous avons des engagements de la part de cinq grandes compagnies d’assurance et la liste continue de s’accroître, a déclaré Pat Durepos, président de Keal. Nous commencerons les essais avec un assureur au dernier trimestre de 2015 pour pouvoir livrer avant la fin de l’année. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’offrir ce service, car en plus d’améliorer la précision de la soumission et l’efficacité du processus général de tarification, ce service va aussi permettre de réduire les coûts des courtiers.»

Le président-directeur général de CSSI, Scott Andrew, a pour sa part ajouté : « Les compagnies d’assurance ne sont pas toutes en mesure d’offrir des tarifs de cette façon aujourd’hui; ce partenariat permettra à nos courtiers de comparer les tarifs de manière transparente dans leur BMS, peu importe que les tarifs proviennent d’un logiciel de tarification traditionnel ou d’un appel web de l’assureur. C'est prometteur! »

Les clients de Keal et de CSSI peuvent s’attendre à pouvoir tester ce produit à partir du troisième trimestre.