MENU

La Caisse de dépôt et KKR acquièrent un courtier américain de premier plan

par La rédaction | 17 mars 2017 13h30

Photo : Freepik

La Caisse de dépôt et placement du Québec et KKR ont annoncé aujourd’hui l'acquisition de USI Holdings (USI), un courtier d'assurance de premier plan aux États-Unis. Les deux entités investiront à parts égales afin d'acquérir USI auprès d'Onex Corporation et ses sociétés affiliées. La transaction est évaluée à environ 5,65 milliards de dollars canadiens.

Avec plus de 4 400 professionnels répartis dans 140 bureaux à travers les États-Unis, USI offre des solutions en assurances commerciales, assurances maladie, assurances aux personnes et assurances retraite.

L'investissement de la Caisse et de KKR est réalisé dans le cadre d'un partenariat qui inclut des fonds issus du bilan de KKR et du capital de placements privés de la Caisse. Ce partenariat a été mis en place afin de tirer parti d'occasions d'investissement de longue durée dans des entreprises privées de la plus grande qualité et aux profils de risque plus faibles, font savoir les deux entités dans un communiqué commun.

La clôture de la transaction est prévue vers la fin du deuxième trimestre de 2017, sous réserve des conditions habituelles, notamment les autorisations réglementaires.

 

Publicité
Sur le même sujet …