Le Groupe consultatif des investisseurs de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) a sélectionné PlanPlus Inc. pour mener des recherches indépendantes sur les pratiques d'évaluation du risque des investisseurs au Canada mais aussi à l’international.

Composée d'experts canadiens et internationaux, l’équipe de PlanPlus examinera les pratiques d’entreprises canadiennes tout en leur garantissant la confidentialité des informations recueillies. Le rapport ainsi que les recommandations de PlanPlus seront rendus publics à l'automne 2015.

« Pour compléter la recherche sur les pratiques actuelles au Canada, nous devons interroger les entreprises membres de l'Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM) ou de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM), a déclaré Shawn Brayman, PDG de PlanPlus qui dirige le projet. Si vous êtes à la tête d’une entreprise concernée, nous espérons donc que vous allez répondre positivement à nos sollicitations. Il y a un court sondage que toutes les entreprises sont encouragées à remplir et une analyse plus détaillée de certaines entreprises, qui seront choisies au hasard ».

PlanPlus est également à la recherche de commentaires de la part des conseillers. Par ailleurs, un deuxième sondage est également en cours et sera distribué par un certain nombre d'associations membres des organismes d'autoréglementation. Il est également disponible à www.planplus.com/media/AdvisorRiskSurvey.pdf