Après 28 ans de service, Don Forgeron prendra sa retraite à titre de président et de chef de la direction du Bureau d’assurance du Canada (BAC) d’ici la fin de l’année.
Le BAC en a fait l’annonce par voie de communiqué le 23 juin. On précise que M. Forgeron continuera de diriger l’organisme jusqu’à la nomination de son successeur et après avoir assuré une transition en douceur à la fin de 2022.
M. Forgeron dirige l’organisme depuis 2009 et possède plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie de l’assurance de dommages. Le recrutement de son successeur commencera en juillet.
Parmi les réalisations dont il se dit le plus fier durant son mandat, Don Forgeron parle des progrès en assurance automobile de même que les travaux sur le programme national d’assurance contre les inondations. On attend toujours une annonce à cet égard.
La présidente du conseil d’administration du BAC et PDG de Travelers Canada, Heather Masterson, indique que l’importance des initiatives stratégiques mises en place sous la gouverne de M. Forgeron « n’a jamais été plus évidente que lors des événements sans précédent que nous avons connus ces dernières années ».
Au moment de rendre publiques les 53 recommandations du rapport du groupe de travail sur la crise de souscription en assurance des entreprises en juillet 2021, M. Forgeron précisait qu’un rapport de suivi allait être publié dans les 12 mois suivants.