MENU

Le système Tag sauve les vacances d’une famille québécoise

par Mathieu Carbasse | 09 septembre 2016 11h30

En vacances d'été en Floride, une famille québécoise a eu la mauvaise surprise de se faire voler son VUS, un Cadillac Escalade d’une valeur d’environ 70 000 $, stationné au pied d’une résidence de Fort Lauderdale.

Le vol dudit véhicule a été immédiatement communiqué par téléphone au siège social de Tag Tracking, le système de traçage qui équipait le véhicule. Les écrans de contrôle de la société spécialisée dans la prévention du vol et la récupération d’automobiles ont démontré que le véhicule en question se trouvait dans la ville de Miami, précisément, dans le comté de Miami-Dade.

Les techniciens en sécurité de Tag ont aussitôt communiqué avec les différents corps policiers, soit la Florida Department of Highway Safety and Motor Vehicles et les corps policiers locaux de Miami - Dade.

Dès le lendemain, une équipe de techniciens de repérage a été dépêchée à Miami en provenance de Montréal. À leur arrivée, ces derniers ont aperçu le véhicule qui était stationné sur la rue SW 94th Ct à Sweetwater.

L’équipe de Tag a ensuite alerté les forces de l’ordre du comté de Miami-Dade qui ont récupéré le véhicule afin d’effectuer une expertise d’indentification plus poussée. La plaque d’immatriculation avait déjà été changée; la nouvelle plaque d'immatriculation étant enregistrée à un concessionnaire automobile Cadillac en Floride.

Les clients de Tag ont finalement pu retrouver leur véhicule en parfait état, reprendre la route et terminer leurs vacances en famille.

Publicité