Lemieux Assurances réalise une autre acquisition dans la région de la Mauricie, cette fois dans la MRC de Maskinongé. Le cabinet Les Assurances Jean Villemure, établi à Yamachiche, se joint à l’entreprise dirigée par François Lemieux.
La transaction a été annoncée le 4 avril dernier. Fondé en 1961 par Jean Villemure, le cabinet était dirigé par son fils Alain Villemure, qui y travaille depuis 1983.
« Le futur des Assurances Jean Villemure et de sa clientèle est entre bonnes mains. Les valeurs de respect et de service font partie de l’ADN de Lemieux Assurances », indique Alain Villemure dans un communiqué.
Selon les données fournies par Lemieux Assurances au Portail de l’assurance, le cabinet Villemure détient un volume de 3,3 millions de dollars en primes, dont 55 % en provenance du marché de l’assurance aux entreprises et le reste en assurance de dommages des particuliers, soit 45 %.
Alain Villemure demeure à l’emploi du cabinet à titre de courtier en assurance de dommages.
Avec cette acquisition à Yamachiche, François Lemieux saisit l’occasion de s’implanter de manière plus large à la région, lui qui est déjà bien établi à Trois-Rivières depuis plusieurs années.
« Les membres de l’équipe des Assurances Jean Villemure ont accompagné une clientèle fidèle qui a toujours pu compter sur des conseils aguerris. À ceux-ci, nous voulons leur offrir notre expertise élargie vers d’autres produits d’assurance et d’autres stratégies », indique François Lemieux.
Il s’agit de la 19e acquisition réalisée par Lemieux Assurances. La plus récente a eu lieu à Lévis au début de l’été 2022.