Mary Roth prendra sa retraite en tant que présidente et chef de l’exploitation de The Risk Managementy Society (RIMS) à la fin avril 2022, après 17 années à la tête de l’entreprise. L’organisme en a fait l’annonce le 15 octobre dernier.
Mme Roth, qui travaille dans cette association spécialisée dans la gestion des risques globaux depuis 1985, se retirera après la conférence annuelle et l’exposition de RIMS qui aura lieu à San Francisco, en Californie, le 22 avril prochain. La PDG précise que cette date est susceptible de changer si l’on tarde à trouver la personne qui la remplacera ou si le processus de transition n’a pas été complété.
Mary Roth note qu’elle avait commencé à songer à la retraite à la fin de 2019, mais la pandémie de la COVID-19 l’a obligée à reporter sa réflexion. Le conseil d’administration de RIMS travaillera de concert avec un comité ad hoc et la firme Russell Reynolds Associates, leader mondial dans la sélection de dirigeants, pour trouver le prochain PDG de la société.
Dans son message au personnel de RIMS, Mary Roth souligne que la décision de se retirer a été déchirante. Cependant, elle dit tirer une grande fierté d’avoir contribué à créer une certification reconnue en matière de gestion de risques. Grâce à la communauté de professionnels et les nombreuses relations qu’elle a établies au fil de son cheminement, Mme Roth affirme que RIMS a maintenu sa place de chef de file dans la gestion de risque et que sa tradition d’excellence se poursuivra dans l’avenir.
Mary Roth est présidente du conseil de l’International Federation of Risk and Insurance Management Associations (IFRIMA).
Fondée en 1950, RIMS compte sur un réseau de 10 000 professionnels de la gestion de risque établis dans 60 pays. Elle compte parmi ses clients plus de 3 500 entreprises, organisations et gouvernements.