MARTIN SAVARD
Vice-président exécutif
MICA Cabinets de services financiers


Quels sont ses accomplissements depuis qu’il fait carrière dans l’industrie de l’assurance ?

Martin travaille dans le domaine des finances depuis 15 ans. Fils du fondateur de MICA Cabinets de services financiers, Denis Savard, il baigne dans le milieu financier depuis son plus jeune âge. Martin est devenu le 4e actionnaire de MICA Cabinets de services financiers en 2005. Il est actuellement le vice-président exécutif de l’entreprise. Responsable de la gestion des ressources humaines, il supervise les départements de markéting, de développement, des affaires juridiques et de services administratifs. Il assure l’efficience des processus et voit à l’amélioration constante de l’offre de services de l’entreprise.

Quelle influence ses accomplissements ont-ils eue dans l’industrie ?

Martin a joué un rôle important dans la restructuration du cabinet et dans l’appui à la relève. Il souhaite que les jeunes conseillers puissent bénéficier du coaching, du mentorat et du soutien de personnes d’expérience pour démarrer leurs carrières du bon pied. Il a mis en place un programme de coaching spécialisé qui s’étend sur une période de trois ans dans le but de développer le plein potentiel de son réseau de conseillers.

Martin aime rencontrer les étudiants en finance de l’Université Laval pour leur expliquer le rôle d’un conseiller indépendant.

Son but ultime ? Faire reconnaitre et respecter la profession de conseiller financier au même titre que les autres professionnels.


Consulter notre dossier spécial — Les nouveau leadeurs en assurance »