L’Autorité des marchés financiers fera la tournée du Québec en novembre pour rencontrer les professionnels de l’industrie.

Le régulateur ne sera pas seul à les rencontrer. Les deux Chambres ont été invitées à se joindre aux rencontres, a appris le Portail de l’assurance. La Chambre de la sécurité financière et la Chambre de l’assurance de dommages ont été invitées pour couvrir le volet déontologie, a expliqué Sylvain Théberge, porte-parole de l’Autorité, au Portail de l’assurance.

« Cette tournée s’inscrit directement dans une des orientations stratégiques de l’Autorité, soit celle d’être un régulateur de proximité, ajoute M. Théberge. Vu l’adoption récente du projet de loi 141 et les changements règlementaires récents et à venir, l’Autorité a cru bon d’offrir une mise à jour règlementaire au secteur de l’industrie visé par la Loi sur la distribution des produits et services financiers (LDPSF). Cette tournée vise aussi à mieux faire connaitre les outils d’accompagnement à la conformité que l’Autorité a développés. »

5 rencontres

Cinq villes seront ainsi visitées par l’Autorité et par les Chambres. Le premier arrêt se fera à Drummondville le 6 novembre, suivi d’un autre à Trois-Rivières le lendemain. Une rencontre sera tenue à Montréal le 13 novembre, puis la tournée se poursuivra à Chicoutimi le 20 novembre, pour se conclure à Québec le 29 novembre.