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Les ventes d’assurance vie repartent à la hausse aux États-Unis

par Andrew Rickard | 02 septembre 2015 13h05

Selon les données publiées par le groupe de recherche LIMRA, les ventes d'assurance vie ont augmenté aux États-Unis au cours du dernier trimestre, que ce soit au niveau du montant des nouvelles primes annualisées que du nombre de polices.

LIMRA rapporte ainsi que les nouvelles primes annualisées ont augmenté de 8% au deuxième trimestre de 2015, constituant ainsi le quatrième trimestre consécutif de croissance des primes d'assurance vie individuelle aux États-Unis. Le nombre total de polices a lui augmenté de 6% sur la période. Chaque ligne majeure, excepté celle concernant l’assurance vie à capital variable, a enregistré des gains. La vie entière et la vie universelle représentent une large part de cette augmentation.

Au deuxième trimestre de l'année, les nouvelles primes annualisées ont augmenté de 13% pour la vie universelle, l'assurance vie indexée étant la principale source de croissance dans la catégorie, en hausse de 24%. LIMRA souligne par ailleurs que l'assurance indexée représente désormais plus de la moitié (53%) de toutes les primes d'assurance vie individuelle aux États-Unis mais aussi 38% de toutes les ventes au deuxième trimestre.

Les nouvelles primes annualisées pour l’assurance vie entière ont augmenté de 12% pour le trimestre et le produit représente maintenant 35% du marché total de l’assurance vie. De son côté, l'assurance temporaire a affiché un gain très modeste de 1% au niveau des nouvelles primes annualisées sur la période. Le secteur représente 21% du marché de l'assurance vie aux États-Unis.

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