MENU

L'Industrielle Alliance acquiert CTL

par Mathieu Carbasse | 05 octobre 2015 10h07

L'Industrielle Alliance vient de signer une entente en vue de se porter acquéreur de la société ontarienne CTL Corp., la plus importante société privée de financement automobile aux particuliers au Canada.

CTL est un prêteur qui offre du financement non traditionnel. Elle compte un portefeuille de prêts de plus de 100 millions de dollars qui provient d'un réseau de concessionnaires automobiles de partout au Canada.

La transaction fera croître immédiatement le bénéfice de l'Industrielle Alliance et devrait ajouter 0,04 $ par action à son bénéfice annuel. L'incidence sur le ratio de solvabilité sera une diminution d'environ 4 points de pourcentage.

« Cette acquisition stratégique élargit la gamme de produits d'assurance et de produits financiers que nous offrons actuellement par l'entremise des concessionnaires automobiles et devrait accélérer le développement de notre division des Services aux concessionnaires partout au Canada », a commenté Denis Ricard, vice-président exécutif chez iA Groupe financier.

« CTL apporte avec elle une expertise précieuse en analyse de crédit, en tarification et en recouvrement ainsi que des systèmes pouvant convenir à un large éventail de types de prêts automobiles. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler ensemble et considérons l'addition de CTL à la famille Industrielle Alliance comme importante dans la continuité de notre succès d'affaires auprès des concessionnaires automobiles », a-t-il ajouté.

Publicité
Sur le même sujet …