MENU

L’Industrielle Alliance acquiert L’Excellence pour 67,3 M$

par Vicky Poitras | 30 janvier 2008 18h03

L’Industrielle Alliance a mis la main sur l’assureur L’Excellence ainsi que sur ses filiales de courtage Michel Rhéaume & Associés et Beaulne & Rhéaume Assurance pour la somme de 67,3 millions de dollars (M$).L’achat qui sera financé en partie par une émission d’actions pourrait permettre à L’Industrielle Alliance de voir son bénéfice par action croître de 0,04$ dès 2008, selon un communiqué émis le 13 décembre dernier.

Cette transaction a pour but d’ouvrir les portes du marché de l’assurance invalidité et maladie individuelle à l’Industrielle Alliance, un secteur dans lequel se spécialise L’Excellence. L’industrielle Alliance compte s’appuyer sur l’expérience de L’Excellence et sur celle de ses courtiers pour développer ces deux créneaux au Québec et dans le reste du pays. L’Excellence demeurera une compagnie autonome et conservera ses employés.

Pour être valide, la transaction devra être approuvée par l’Autorité des marchés financiers et par la Bourse de Toronto, ce qui devrait être fait au cours du premier trimestre de 2008.

Publicité
Sur le même sujet …