Les années 2024 et 2025 marqueront l’esprit des gens par les nombreux bouleversements sociaux et géopolitiques qui ont été amorcés au cours des 12 derniers mois et qui se poursuivront durant l’année.
De nombreux médias ont qualifié 2024 de « super année électorale », car près de la moitié de la population mondiale a été appelée à voter : quelque 3,7 milliards de personnes auront voté cette année-là, un record historique.
Démocratie, dictature, désinformation et complot sont devenus des mots utilisés au quotidien par la population.
L’Institut d’assurance du Canada a d’ailleurs publié récemment une analyse des risques politiques et troubles sociaux pour alerter les professionnels de l’assurance de l’émergence de ces nouveaux défis.
À travers ces tempêtes, l’information demeure l’outil d’éducation et d’avancement le plus solide.
Aux Éditions du Journal de l’assurance, c’est ce qui motive nos journalistes et le reste de l’équipe afin de vous offrir chaque jour toute l’information nécessaire pour réussir et atteindre vos objectifs de croissance.
D’ailleurs, près de 120 entreprises ont déjà mis en place un programme d’abonnement corporatif pour offrir nos publications à leurs cadres et employés. Un investissement dans leur performance qui renforce leur sentiment d’appartenance.
C’est la même motivation qui a poussé en 2024 l’Institut d’assurance du Québec et la Canadian Association of Independent Life Brokerage Agencies (CAILBA) à se doter d’un abonnement de groupe pour offrir le Niveau PRO comme service à valeur ajoutée pour leurs membres.
On dit d’une association qu’elle est aussi forte que le nombre de contacts qu’elle a avec ses membres au cours d’une année. En leur nom et avec leur logo, nos portails informent maintenant leurs membres quelque 250 fois par année des nouvelles et des enjeux qui affectent leur avenir au quotidien. Le Portail de l’assurance devient ainsi un outil de fidélisation pour ces associations.
Avec plus de 16 000 membres, dont près de 4 500 aux Niveaux PRO ou EXÉCUTIF, nos portails et magazines restent le guichet unique d’information pour l’industrie au Québec et au Canada. Et, si la tendance se poursuit, nous pourrions atteindre le cap des 5 000 abonnés payants en 2025.
Votre entreprise et votre association font-elles aussi partie des leaders qui misent sur la qualité de l’information pour performer ?
Il nous fera plaisir d’explorer comment travailler ensemble pour mieux servir vos membres ou vos ressources humaines : [email protected]
Serge Therrien
Président et éditeur
Éditions du Journal de l’assurance