Ce lundi 25 octobre à l’occasion de sa 68 e assemblée générale annuelle, l'Institut d'assurance du Canada (IAC) a élu son nouveau conseil d'administration pour la période 2021-2022. Heather Masterson, présidente et chef de la direction de Travelers Canada, a ainsi été choisie comme présidente du conseil. 

« Grâce à son large éventail de programmes de formation, l’Institut d’assurance du Canada prépare les meilleurs et plus brillants leaders de demain pour notre industrie, affirme Mme Masterson. L’Institut aide de longue date les professionnels canadiens de l’assurance de dommages à développer leurs connaissances et à progresser sur le plan professionnel. C’est pourquoi j’accepte ce poste de leader avec fierté ». 

Pour sa nouvelle fonction, Heather Masterson sera soutenue par ses nouveaux collègues également élus au Comité de direction du Conseil :

  • Jason Storah, chef de la direction Aviva Canada, à titre de président suppléant du Conseil 
  • Valérie Lavoie, présidente et chef de l’exploitation Desjardins Groupe d’assurances générales, à titre de vice-présidente représentant l’ensemble des membres
  • Martin Thompson ACII, à titre de président sortant du Conseil.

L’Institut d’assurance est un organisme de formation professionnelle dans l’industrie de l’assurance de dommages au Canada. Il établit des normes de professionnalisme pour l’industrie par l’entremise de programmes de formation qui mènent à l’obtention de titres professionnels, dont celui de Professionnel d’assurance agréé (PAA) ainsi que le titre de Fellow, Professionnel d’assurance agréé (FPAA). L’organisme offre ses services à plus de 40 000 membres, dont plus de 18 000 étudiants actuellement inscrits à ses programmes. 

 À l’occasion de sa réunion, l’organisme a également annoncé les vice-présidents régionaux élus, à savoir :

  • Joanne Hampson – Provinces de l’Ouest
  • Ross McDougall – Ontario
  • Suzie Godmer – Québec
  • Helen O’Donnell – Provinces de l’Atlantique.

Pour leur part, les vice-présidents de division sont : Paul Croft pour la division de l’enseignement et Rosalind Staples-Simpson pour la division des professionnels. 
 
« L’élaboration de programmes de formation à la fois pertinents et axés sur les aspects pratiques est indispensable pour les professionnels de notre industrie qui veulent connaître du succès dans un monde en constante évolution, ajoute pour sa part Peter Hohman, président et chef de la direction de l’Institut d’assurance du Canada. Le Conseil des gouverneurs tient une part importante dans l’élaboration de nos programmes de formation, qui aident les gens à assumer leurs responsabilités professionnelles et éthiques ».