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Lloyd’s dévoile sa stratégie axée sur le numérique

par Andrea Lubeck | 13 mai 2019 09h30

Photo : Freepik

Lloyd’s a récemment dévoilé sa stratégie, intitulé The Future at Lloyd’s, présentant plusieurs initiatives numériques qui ont pour objectif pas moins de « définir l’avenir du marché mondial de l’assurance et de la réassurance ».

Le marché de Londres affirme que ses six nouvelles idées « simplifieront l’accès au marché mondial de l’assurance, en plus de réduire les couts de faire affaire avec Lloyd’s ».

Dès octobre 2019, des prototypes de ces initiatives seront lancés, révèle Lloyd’s. Certaines devraient être en opération dès le début de 2020.

Les plateformes à l’avant-plan

Le marché de Londres compte notamment développer une plateforme pour les risques complexes. L’entreprise affirme qu’elle permettra de faciliter le placement des risques les plus difficiles à souscrire et ce, de manière numérique.

De plus, le regroupement de syndicats propose la plateforme en ligne Lloyd’s Risk Exchange, à travers laquelle les risques moins complexes pourraient être « placés en quelques minutes à une fraction du cout actuel ».

Les autres initiatives visent à offrir un meilleur accès au marché de Londres, améliorer l’expérience client et permettre aux syndicats de développer leurs activités, souligne Lloyd’s.

Créer le marché de l’avenir

« Les attributs uniques de Lloyd’s, à savoir la capacité d’avoir accès à une expertise sans précédent en matière de souscription, à la sécurité financière et à un accès aux marchés en un seul endroit, sont plus pertinents que jamais. Cependant, un environnement de risque dynamique, associé à des progrès technologiques rapides, ont fondamentalement changé le monde. Lloyd’s évolue également, motivé par le désir de fournir les meilleurs produits et services de réassurance disponibles sur le marché », affirme John Neal, chef de la direction de Lloyd’s.

Il ajoute que Lloyd’s doit exploiter les innovations qui caractérisent l’entreprise afin de se réinventer. Il dit souhaiter « créer un marché axé sur l’avenir, très réactif aux besoins changeants » des clients.

« Au cours de son histoire, Lloyd’s a toujours cherché à se réinventer en restant à la pointe de l’innovation en matière d’assurance. Les propositions que nous avons annoncées aujourd’hui représentent l’aboutissement de mois de collaboration avec les parties prenantes du marché et du monde entier. Je crois qu’ils vont préparer Lloyd’s au succès pour les années à venir », renchérit Bruce Carnegie-Brown, président du conseil d’administration de Lloyd’s.

Les marchés satisfaits

De son côté, la chef de la direction de l’association des représentants du marché de Lloyd’s se dit satisfaite de l’annonce par John Neal. « Le lancement de “The Future at Lloyd’s” témoigne de l’engagement de John Neal de placer Lloyd’s au premier plan de la flottille de l’assurance. Il offre une vue passionnante sur la façon dont notre marché peut évoluer et nous sommes ravis de collaborer avec Lloyd’s à la construction de cet avenir plus courageux pour le bénéfice ultime de nos clients », commente Sheila Cameron.

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