Lussier Dale Parizeau (LDP) a annoncé la conclusion d'une entente selon laquelle le cabinet se porte acquéreur de Riverin Girard & Associés et Ouellet Fillion & Associés. Le volume prime des activités combinées totalisera 420 M$.

« Cette alliance nous permettra de consolider notre position dans les régions de Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Chibougamau, ainsi  que notre rôle de leader au Québec en matière de courtage d'assurance et services financiers », affirme Patrice Jean, président et chef des opérations de LDP.

Les succursales garderont leur dénomination

Les succursales situées à Dolbeau-Mistassini, Normandin, Saint-Félicien, Alma, Chicoutimi, Chibougamau et Jonquière continueront de fonctionner respectivement sous les dénominations Riverin Girard & Associés et de Ouellet Fillion & Associés (Alma), marques bien établies auprès de la population de ces régions.

« Nous maintenons une administration régionale et une forte présence dans le milieu, lesquelles font la force de Riverin Girard et Ouellet Fillion. Il s'agit d'ailleurs d'une pratique courante chez LDP, comme en témoigne notre présence active dans nos 20 succursales du Québec», souligne M. Jean. Dans cette veine, les dirigeants de Riverin Girard et d'Ouellet Fillion demeurent donc en place et s'impliqueront dans la gestion du regroupement.

Un pouvoir de négociation accru

Sylvie Lambert et Luc Ouellet sont enthousiastes à l'idée de bonifier l'expérience de leurs clients grâce à une offre étendue de produits et services, à l'accès au réseau de 20 succursales de LDP, et à un pouvoir de négociation accru dans un marché des plus compétitifs.

« Cette transaction arrive à point, deux ans après l'acquisition de Dale Parizeau Morris Mackenzie par la famille Lussier, le 22 septembre 2014. Elle n'aura que des retombées positives sur les services offerts aux clients, qui demeurent la priorité absolue de l'ensemble des dirigeants et employés concernés », affirme André Lussier, président du conseil d'administration de LDP.