Beneva confie des responsabilités supplémentaires à Yves Gagnon.

En plus de diriger L’Unique assurances générales à titre de chef de l’exploitation, M. Gagnon fera de même pour son pendant hors Québec, Unica Assurances. Il cumule ces deux fonctions depuis le 16 septembre.

Si Beneva a confié ce double mandat à M. Gagnon, c’est parce que l’assureur juge qu’il est le « candidat idéal » pour développer ses activités de courtage partout au Canada, a affirmé Christian Fournier, vice-président directeur et leader de l’assurance de dommages pour Beneva, de qui relève M. Gagnon. M. Fournier a d’ailleurs relevé que M. Gagnon est « un supporteur du courtage de longue date », doté d’une « grande expérience » et possédant une « étroite relation avec les réseaux de courtiers ».

« Unica et L’Unique ont établi une forte présence et une réputation d’excellence sur leurs marchés respectifs. Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir contribuer à diriger ces deux organisations vers l’avenir », a pour sa part commenté M. Gagnon.

Chez Unica, M. Gagnon succède à Dave Smiley, qui a quitté l’entreprise le 28 mai. Il est dorénavant le chef des opérations du bureau canadien d’Ecclesiastical Insurance.