MENU

Manuvie offrira de l’assurance aux personnes atteintes du VIH

par Mathieu Carbasse | 22 avril 2016 14h04

Marianne Harrison, présidente et chef de la direction de Manuvie Canada.

Manuvie vient d’annoncer qu’elle accepterait désormais les propositions d’assurance vie individuelle de personnes séropositives pour le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), une première au Canada.

« Manuvie a été le premier assureur à accepter les propositions d’assurance des personnes atteintes du diabète et nous continuons dans cette voie en donnant accès aux produits d’assurance vie à plus de 75 000 Canadiens séropositifs pour le VIH, a déclaré Marianne Harrison, présidente et chef de la direction de Manuvie Canada. Cette nouveauté est le résultat du travail de notre équipe recherche et innovation, mené en collaboration avec nos collègues américains de John Hancock. »

Jusqu’à 2 000 000 $

Grâce à une capacité d’analyse accrue, Manuvie a examiné les dernières données sur le taux de mortalité et les chances de survie à long terme des Canadiens séropositifs pour le VIH et s’est fait une idée plus précise des profils de risque individuels. Cette amélioration permet à la compagnie de délaisser les méthodes d’évaluation du risque classiques et d’offrir une protection personnalisée en fonction du risque.

Les personnes âgées entre 30 et 65 ans qui satisfont à certains critères peuvent présenter une proposition d’assurance vie individuelle pour un montant d’au plus 2 000 000 $.

Publicité
Sur le même sujet …