Le réassureur allemand Munich Re vient de conclure un partenariat avec Slice Labs, une start-up américaine en pleine croissance qui va lancer prochainement sur le Web une plateforme d’assurance à la demande.
Dans le cadre de cet accord, Slice sera en charge de la mise en place et du développement de la plateforme afin de livrer les produits d’assurance directement au consommateur. Le service à la clientèle comme le traitement des réclamations seront également traités sur la plateforme, qui opèrera une gestion automatisée de la souscription, établie au préalable par Munich Re. Les deux sociétés travaillent actuellement main dans la main pour mettre en œuvre le premier produit de Slice aux États-Unis.
« Une stratégie numérique extrêmement attrayante »
« Nous sommes ravis et honorés d'avoir établi un partenariat avec Munich Re dont la stratégie numérique dans l'espace insurtech est extrêmement attrayante, et correspond bien à nos objectifs et à notre vision. Nous nous appuierons sur l'expertise mondiale de Munich Re pour soutenir notre expansion », a notamment déclaré Tim Attia, PDG de Slice.
Andrew Rear, chef de la direction de Digital Partners chez Munich Re, a pour sa part déclaré vouloir collaborer avec les nouveaux acteurs qui changent la façon dont l'assurance est perçue par les clients. « Nous sommes impatients d'aider Slice à redessiner l'assurance et à soutenir l'économie à la demande », a-t-il affirmé.