Roger Légaré

Depuis le 23 mars dernier, Roger Légaré est en poste comme président - région du Québec de l’Association canadienne de la caution (ACC). 

Dans son rôle, M. Légaré est responsable de promouvoir les produits de cautionnement auprès des entrepreneurs en construction et des autres intervenants dans ce secteur, en plus de représenter les intérêts de l’industrie du cautionnement auprès des organismes publics.

Dans le communiqué publié le 27 mars, le président de l’ACC, Steve Ness, indique que M. Légaré « apporte cette rare combinaison de talent, d’expérience et d’excellente réputation qui servira bien notre industrie ». 

M. Légaré remplace Pierre Cadieux, qui a quitté l’organisme en novembre dernier, indique-t-on à l’ACC. 

Roger Légaré a été président et chef de la direction du Conseil des infrastructures de 2008 à 2020. Précédemment, il a également occupé différentes fonctions au gouvernement fédéral, à l’Université Laval, à Postes Canada, à BCE Media et à la Commission de la capitale nationale du Québec

Fondée en 1992, l’ACC compte parmi ses membres des entreprises de cautionnement, des réassureurs de caution, des courtiers d’assurance et de cautionnement et d’autres organisations offrant des services complémentaires à cette industrie.