MENU

Pistagnesi Doyon perce le marché généraliste

par Andrea Lubeck | 22 mai 2018 07h00

Johanne Pistagnesi

Malgré le mouvement de consolidation des courtiers et la hausse de la concurrence dans le marché, Pistagnesi Doyon réussit à maintenir une croissance continuelle, indique sa présidente, Johanne Pistagnesi.

Elle estime que le marché est toujours favorable aux grossistes. « Nous sommes toujours en mesure d’aider nos courtiers à placer leurs risques spéciaux », dit-elle.

Face à ces conditions, Pistagnesi Doyon a su se spécialiser non seulement dans des risques sous-standard, mais aussi dans les risques particuliers plus généralistes. « Nous nous spécialisons dans les risques avec lesquels les assureurs réguliers sont moins à l’aise. Nous pouvons aussi proposer des capacités additionnelles au marché en cas de besoin. »

Elle s’enorgueillit que les marchés du grossiste lui permettent de souscrire des risques audacieux ou qui sortent des sentiers battus en responsabilité civile. « Nous avons un avantage concurrentiel dans la rapidité de notre service et la qualité de nos souscripteurs. »

Toutefois, la tarification et le recrutement s’avèrent être des enjeux importants. « Nos souscripteurs doivent être capables d’analyser les dossiers sans avoir recours à des outils de tarification informatique comme chez les grands assureurs », conclut-elle.  

Publicité