La chef de la direction de Promutuel AssuranceGeneviève Fortier, annonce la réorganisation de son équipe.

Guy Lecours prend du galon et devient vice-président principal, assurance et réassurance. Il occupait auparavant la fonction de vice-président principal, ventes, distribution et partenariats stratégiques. Promutuel lance un appel de candidatures pour combler les responsabilités occupées antérieurement par M. Lecours. 

Trois vice-présidences relèveront désormais de M. Lecours :

  • gestion de l’offre et actuariat, fonction occupée par Katherine Jacques depuis février 2020. Mme Jacques travaille chez Promutuel depuis octobre 2017 ; 
  • expérience membre et indemnisation, son titulaire étant Alain Le Put 
  • souscription, une nouvelle vice-présidence dont la responsabilité incombe à Linda Gosselin
Bureau de transformation 

Mme Fortier annonce également la création d’un bureau de la transformation qui sera sous la responsabilité de la vice-présidence capital humain et transformation. Ce bureau servira « à accélérer le déploiement de plusieurs initiatives visant à moderniser le modèle d’opération et la gouvernance ».

Ce chantier est piloté par Geneviève Hamel, l’actuelle vice-présidente capital humain et expérience employé. L’entreprise lui cherche un bras droit qui sera vice-président adjoint, capital humain. 

Promutuel célèbre ses 170 ans d’existence en 2022, rappelle le communiqué publié le jeudi 13 janvier. Selon Mme Fortier, cette structure renforcera la croissance durable que la mutuelle recherche et contribuera à la réussite de sa transformation organisationnelle.

« Au cœur de nos priorités : livrer une expérience-membre différenciée, assurer la pérennité de notre groupe et atteindre les ambitions que nous nous sommes fixées », indique Mme Fortier. La chef de la direction estime qu’avec son équipe et les 2 000 employés du groupe, « nous disposons de tous les moyens pour y arriver ».