MENU

Quatre nouveaux cabinets tombent dans l’escarcelle de Brokerlink

par Mathieu Carbasse | 08 mai 2017 11h30

Photo : Freepik

Deux courtiers de l'Ontario, Reddick & MacDonald Ltd. et Banks Insurance Services Inc., ainsi que deux courtiers basés en Alberta, Godfrey-Morrow Insurance and Financial Services Ltd. et McFarlane and Company Financial Group Limited ont décidé de se joindre à BrokerLink, l’un des plus importants réseaux de courtage au Canada et propriété d’Intact Corporation financière. Les modalités des transactions, finalisées le 1er mai 2017, n'ont pas été divulguées.

Depuis le début de l’année 2017, Brokerlink a donc réalisé 11 acquisitions. Le courtier s’est en effet déjà porté acquéreur du cabinet albertain Full Circle Insurance Ltd, ainsi que les courtiers de l'Ontario Fairview Insurance Brokers Inc. et Steven Kaluski Insurance Brokers Ltd. au mois d’avril. O'Neill Insurance Inc., Lanoue Insurance Brokers Ltd., Vision Insurance Brokers Ltd. et Steele & Ferraro Insurance Brokers Limited sont également tombés dans l’escarcelle de Brokerlink depuis le début de l’année.

Intégration des clients et du personnel

« Nous avons beaucoup réfléchi avant de vendre notre entreprise. Nous voulions nous assurer que notre personnel et nos clients aient une transition en douceur, a déclaré Hugh McTavish, président de Godfrey-Morrow. Le processus d'intégration de BrokerLink a facilité la transition que nous voulions. Tous les détails ont été traités, ce qui nous a permis de nous concentrer sur cette transition auprès de nos employés et clients. »

Pour Greg Reece, président de Reddick & MacDonald Ltd., ce sont les opportunités offertes par BrokerLink pour le développement des carrières de ses employés qui étaient le facteur déterminant. « En rejoignant une organisation plus grande comme BrokerLink, nos employés auront l'opportunité de progresser dans leurs compétences et leur profession », a-t-il ainsi souligné.

Nouveaux marchés et économie d’échelle

L'accès de BrokerLink représente aussi une ouverture nouvelle à une grande variété de marchés et de produits d'assurance, un « facteur important » pour McFarlane et Company Financial Group Limited. « Nous avons été rassurés par l'accès de BrokerLink à de nombreux produits et marchés d'assurance. Nous savons que nos clients auront les bonnes options pour répondre à leurs besoins », s’est réjoui Drew McFarlane, président de McFarlane et Company Financial Group Limited.

Enfin, ce sont les économies d'échelle pour des domaines tels que les ressources humaines, les technologies de l'information, le marketing et les finances qui ont été un aspect important de l'adhésion à BrokerLink pour Banks Insurance Services Inc. « BrokerLink a dédié des ressources pour aider à alléger la charge, ce qui permet au propriétaire de l'entreprise et au courtier de se concentrer sur le client », a précisé Pamela Banks, présidente de Banks Insurance Services Inc.

Publicité
Sur le même sujet …