À compter du 1er juillet prochain, la participation financière d'une partie des personnes inscrites au régime public d'assurance médicaments sera modifiée. Les changements apportés auront une incidence sur la prime à verser annuellement et sur la contribution payable en pharmacie lors de l'achat de médicaments. Ce sont les personnes de 18 à 64 ans, ainsi que celles de 65 ans ou plus sans Supplément de revenu garanti (SRG) ou recevant un SRG au taux de 1 à 93 %, qui sont visées par ces changements.

Ainsi, la prime annuelle maximale à payer à Revenu Québec lors de la production de la déclaration de revenus passera de 660 $ à 667 $. D’autre part, la contribution payable en pharmacie lors de l'achat de médicaments va augmenter. La franchise mensuelle sera de 19,45 $ au lieu de 18,85 $, tandis que la contribution mensuelle maximale passera de 87,16 $ à 88,83 $ pour les personnes de 18 à 64 ans et pour celles de 65 ans ou plus ne recevant aucun SRG. Cette contribution sera de 52,65 $ par mois pour les personnes de 65 ans ou plus recevant un SRG au taux de 1 à 93 %.

Enfin, la coassurance représentera 34,8 % (contre 34,5 % prédemment) du coût de l'ordonnance, dont on aura préalablement soustrait la franchise, s'il y a lieu.

Pour plus de renseignements, consulter le site Web de la Régie de l'assurance maladie du Québec.