MENU

Réorganisation majeure chez Financière Hub

par Alain Thériault | 27 février 2019 10h15

Au terme d’une réorganisation majeure entamée en février par Financière Hub, plusieurs dirigeants de l’agent général et de son cabinet de fonds communs prendront du gallon, a révélé au Journal de l’assurance la PDG de Financière HUB et de HUB Capital, Terri Botosan.

« Notre pipeline d’acquisition demeure ouvert et nous tient occupés, a confié Terri Botosan en entrevue au Journal de l’assurance. Nous avons nommé plusieurs personnes de l’interne à de nouveaux rôles », a-t-elle ajouté.

Maison mère de Financière HUB située à Chicago, HUB International s’est montré le deuxième acquéreur le plus prolifique au Canada et aux États-Unis en 2018, enfilant les acquisitions en assurance de dommages et en avantages sociaux, ainsi qu’en assurance de personnes. En juillet 2018 entre autres, Financière HUB a bénéficié du soutien de HUB International pour mettre la main sur l’agent général Independent Financial Concepts Group.

Renforcement de la gestion de patrimoine et de l’assurance

Dans l’un des deux communiqués internes qu’a transmis Mme Botosan au Journal de l’assurance, la vice-présidente principale et chef des opérations de Financière HUB, Jamie Greenfield, annonce que Bobbisue Edmondson deviendra vice-présidente opérations de la division de gestion de patrimoine. Hub affirme que Mme Edmondson a développé une connaissance approfondie des opérations de l’entreprise, en 12 ans de service.

Financière HUB créera également un poste de vice-président, opérations de la division d’assurance, et nomme par ailleurs Deborah Bowskill au poste de directrice des services corporatifs. « Il y a plusieurs changements qui surviennent pour réaligner nos gens vers nos objectifs et ultimement mieux servir nos clients », a expliqué Mme Greenfield.

Retraite pour Chris DiSalle

Dans l’autre communiqué, le maitre d’œuvre de Hub Capital, Chris DiSalle, annonce qu’il prendra sa retraite en juin 2020 pour consacrer plus de temps à sa famille. Il en profite pour révéler plusieurs nominations au sein de son équipe, et ajouter qu’il assurera la transition jusqu’à sa retraite.

Ainsi, Aly Damji occupera le poste de vice-président directeur, division des placements et HUB Capital. Andrew Fink occupera pour sa part le poste de vice-président directeur, division des assurances. M. Fink relèvera directement de Terri Botosan. Selon M. DiSalle, les nominations et la réorganisation « assureront notre croissance et notre prospérité sur le marché à titre de la plus importante agence générale principale (AGP) indépendante du Canada ».

Publicité
Sur le même sujet …