MENU

Richard Taschereau joindra un cabinet de courtage

par Hubert Roy | 05 décembre 2019 16h11

Richard Taschereau

C’est au sein du cabinet de courtage DPA Assurances que Richard Taschereau poursuivra sa carrière à compter du 6 janvier, nous a révélé son PDG Yvon Pinsonneault.

En entrevue, M. Taschereau confie même que ce sera fort probablement le dernier sprint de sa carrière. Car en plus de joindre DPA à titre de vice-président aux ventes et au service à la clientèle, il sera actionnaire du cabinet.

Premiers pas en distribution

Ayant travaillé au sein de quelques assureurs, ce sera la première fois qu’il travaillera du côté de la distribution. « Je découvrirai le monde de l’assurance d’un autre angle. C’est un manque qu’il y avait dans mon parcours. »

Pourquoi joindre DPA, alors qu’il a été sollicité par plusieurs autres organisations au cours des derniers mois depuis son départ d’Intact Assurance en février ? « Je me considère comme quelqu’un qui a un côté entrepreneurial assez fort. Joindre DPA, mais aussi en être actionnaire, était une occasion à ne pas manquer. C’est la bonne option pour moi. »

Pour vivre pleinement l’expérience d’être courtier, il compte aller chercher son permis d’exercice de la profession. « Le courtage vit des troubles, mais a encore sa place dans la distribution d’assurance. C’est aussi à cela que je veux contribuer. »

Publicité
Sur le même sujet …