MENU

Segic s’associe à des partenaires pour sa nouvelle plateforme

par La rédaction | 29 novembre 2018 13h30

Danny Boulanger | Photo : Réjean Meloche

Segic a annoncé le lancement d'une plateforme que l’entreprise affirme être axée sur l’amélioration de la santé collective et pour laquelle elle a formé plusieurs partenariats afin d'offrir une gamme d'outils liés à la prévention des maladies. Biron Groupe Santé, Clinia, Omnimed et Reacts comptent parmi les entreprises avec qui Segic s'est alliée.

Les outils proposés par les partenaires permettent, entre autres, d’utiliser l’ADN pour identifier les médicaments ayant des risques d’incompatibilité ou de trouver rapidement un professionnel de la santé. Les participants de régime ont aussi accès à un service de partage d’informations avec un dossier médical électronique et à une plateforme interactive permettant la collaboration à distance entre les professionnels de santé et leurs patients.

« En créant un écosystème composé de solides partenaires, Segic vise à proposer une panoplie d’outils qui permettront aux assurés d’avoir un meilleur contrôle sur leur santé et, de facto, de mieux encadrer les maladies chroniques », soutient l’entreprise dans son communiqué.

« Révolutionner les pratiques en assurance collective »

Segic dit aussi aspirer à éliminer les intermédiaires inutiles dans certains processus liés à l'administration, la gestion, ou encore l'adjudication. Son but: permettre aux preneurs de régime de réduire leurs couts.

« Nous aspirons à révolutionner les pratiques dans le domaine de l’assurance collective, affirme Danny Boulanger, président-directeur général de SEGIC. Ce modèle d’affaires souffre actuellement d’une grande désuétude — et d’une certaine verticalité — sur le plan technologique, ce qui freine toute évolution. À l’heure de la mobilité et de l’agilité, ce secteur fonctionne encore avec des systèmes patrimoniaux sur lesquels roulent des applications obsolètes. »

Publicité
Sur le même sujet …