MENU

Solareh vendue à Morneau Shepell

par Hubert Roy | 20 décembre 2016 12h30

Marie-Thérèse Dugré | Photo : Réjean Meloche

Coup de tonnerre dans l’industrie du collectif et des avantages sociaux ! Morneau Shepell a annoncé avoir acquis Solareh aujourd’hui le 20 décembre.

Marie-Thérèse Dugré, PDG de Solareh, explique qu’elle a décidé de prendre sa retraite en 2017. « Lorsque j’ai pris cette décision, en tant qu’actionnaire majoritaire de Solareh, j’ai dû penser à son avenir. Le fait d’intégrer Morneau Shepell représente une étape décisive pour l’amélioration des services que nous fournissons à nos clients. Les clients de Solareh auront accès à la technologie et à la présence mondiale de Morneau Shepell qui, en retour, pourra compter sur une équipe d’employés chevronnés qui offre constamment des services de haute qualité à ses clients », a-t-elle commenté.

Julien Ponce, vice-président directeur de Morneau Shepell pour l’Est du Canada et chef du groupe national des services-conseils, dit que cette acquisition permettra de tirer parti des compétences, des connaissances et de l’expérience des équipes de Morneau Shepell et de Solareh afin de promouvoir des pratiques cliniques exemplaires et efficaces en matière de programmes d’aide aux employés et à la famille (PAEF), de gestion des absences et d’autres services de santé et de mieux-être pour nos clients. »

Rita Fridella, vice-présidente directrice, Morneau Shepell, et directrice générale, solutions de soutien aux employés, a ajouté que l’acquisition cadre avec la stratégie de croissance de la société. « La réputation de Solareh raffermira davantage la position de Morneau Shepell en tant que chef de file dans le domaine des PAEF au Québec et de plus grand fournisseur de programmes d’aide aux employés et de solutions intégrées en gestion des absences du Canada. »

« Nous avons promis de faire en sorte que cette transition se déroule sans heurts pour les clients de Solareh, ajoute Sylvain Authier, vice-président, PAE pour le Québec et les provinces de l’Atlantique chez Morneau Shepell. Cette acquisition n’occasionnera aucune interruption dans les services qui leur sont fournis. Ils continueront de profiter du réseau clinique de Solareh. ».

Cette acquisition représente moins de deux pour cent des revenus de Morneau Shepell et ne devrait pas avoir d’incidence majeure sur le rendement financier de la société.

Publicité