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SoumissionAssuranceVie.ca acquiert AssureVie.com

par Alain Thériault | 16 mai 2016 07h00

SoumissionAssuranceVie.ca a réalisé la première acquisition de son histoire en mettant la main sur le site AssureVie.com. Il entend acquérir d’autres sites de comparaison de prix d’assurance vie en 2016.

Les deux sites de comparaison de prix d’assurance vie et de référence de clients aux conseillers orchestraient cette transaction depuis janvier. Elle a été finalisée à la fin du mois de mars, par le versement d’un montant d’argent que le président de SoumissionAssuranceVie, Michel Landry, a gardé confidentiel. Les conditions de la transaction ne comportent aucun échange d’actions.

Les demandes de soumission dirigée vers AssurVie sont désormais redirigées vers le site de l’acquéreur. En entrevue avec le Journal de l’assurance, M. Landry a ajouté que le nom d’AssureVie disparaitra. Fondateur d’AssureVie, Bruno Brochu poursuivra sa carrière dans un autre secteur d’activités, a précisé M. Landry. M. Brochu ne conserve ni actions ni poste dans l’entreprise fusionnée.

Alors qu’il avait crû jusqu’à présent de façon organique, M. Landry a été approché par Bruno Brochu. Celui-ci désirait s’associer à M. Landry. Offre que ce dernier a déclinée. M. Brochu récidive. Il demande carrément au président de SoumissionAssuranceVie de l’acheter. « Il m’a écrit pour me dire qu’il était à vendre. AssureVie était bien positionné sur le Web, mais se tenir parmi le top 3 demande des investissements considérables », a expliqué M. Landry.

L’achalandage dont AssurVie était l’objet, déterminé entre autres par le nombre de clics par mois, a aussi incité M. Landry à l’acquérir.

Cette première lance la voie aux acquisitions, a dit Michel Landry. « Il y a encore plusieurs petits sites Web reliés à l’industrie de l’assurance vie et des services financiers. D’autres nous ont appelés pour discuter et nous avons entamé des négociations avec certains », a révélé M. Landry.

En affaires depuis 15 ans, SoumissionAssuranceVie avait privilégié le lancement de sites affiliés à sa marque principale, plutôt que d’en acquérir. À la fin de 2015, il a lancé SoumissionAssuranceVieenligne.ca, un site destiné aux irréductibles qui ne veulent pas passer par un conseiller pour acheter de l’assurance. Aussi en 2015, il a lancé le site SoumissionAssuranceHypotheque.ca, pour la vente d’assurance hypothécaire, et un autre site dédié à l’assurance collective, AssuranceCollectiveenligne.ca.  

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