Unica Insurance et Vertafore Canada ont satisfait aux exigences du Programme de certification en assurance des entreprises, a révélé le Centre d’études de la pratique en assurance (CSIO) il y a quelques jours.
La compagnie d’assurance, filiale de La Capitale assurances générales, et le fournisseur de système de gestion de courtage (BMS) sont les premiers à s’associer et à ainsi atteindre le dernier niveau du programme, soit le « Niveau 3 — Certification ».
Une collaboration fructueuse
Après que Vertafore Canada a atteint le « Niveau 2 — Vérification », en début d’année, Laurent Nadeau, son vice-président, ventes, markéting et solutions clients, avait affirmé que cela ne prendrait que « quelques mois » à sa compagnie avant d’atteindre le dernier palier. C’est désormais chose faite.
« La collaboration avec Unica Insurance pour devenir les premiers membres à obtenir la certification de niveau III témoigne de la force du partenariat et de la collaboration au sein de l’industrie pour mettre en œuvre le changement », a dit Stacey Miranda, directrice, gestion des produits, chez Vertafore Canada.
« Les courtiers peuvent maintenant recevoir instantanément un devis d’assurance des entreprises d’Unica Insurance, ce qui leur permet de mieux gérer leur clientèle dans le cadre du processus de vente et de renouvellement », a-t-elle poursuivi.
Le premier niveau du programme a trait au fondement des données entrées, le second niveau concerne la vérification, puis le troisième consiste en la certification de la transaction en temps réel en elle-même.
Un assureur, Northbridge Assurance, et deux fournisseurs de BMS, Applied Systems et Brokercore, ont atteint le Niveau 2.