SSQ Assurance s’associe à la plateforme de télémédecine Dialogue pour offrir à ses employés et assurés en collectif un accès aux services de professionnels de la santé. Ainsi, il sera possible pour les participants de faire une consultation par vidéoconférence avec des médecins généralistes.
De plus, les assurés pourront clavarder avec des infirmières, de se faire émettre et renouveler des prescriptions, et de se faire référer à des spécialistes. SSQ affirme que l’ajout de la plateforme modernise les avantages sociaux offerts aux employés et leur donne une meilleure conciliation travail-famille, en plus de réduire l’absentéisme.
Pertinence confirmée
« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Dialogue depuis mars 2017 afin d’analyser la meilleure façon d’intégrer la plateforme dans un contexte d’assurance collective. Nous avons confirmé la pertinence de ce service auprès d’employeurs et sommes convaincus des bénéfices autant pour ces derniers que pour l’ensemble de leurs employés », explique Louis Régimbal, vice-président Stratégie et innovation chez SSQ Assurance.
SSQ précise qu’elle référait déjà certains de ses clients à la plateforme Dialogue avec une tarification avantageuse, ce qui a mené à une intégration complète de la plateforme à son offre pour en collectif. Le déploiement se fera au cours des prochains mois pour les employeurs admissibles.