MENU

Standard & Poor’s garde un œil sur l’administration Trump

par Andrea Lubeck | 30 janvier 2017 09h45

Donald Trump | Photo : Gage Skidmore

La firme de notation Standard & Poor’s (S&P) surveille de près l’administration Trump concernant le remplacement de la loi Dodd-Frank et l’impact que ce changement pourrait avoir sur les assureurs de dommages américains.

La firme estime en effet que les politiques fiscales plus libres sous forme de coupures de taxes et de plus grandes dépenses en infrastructure vont amener les assureurs à repenser leurs stratégies d’investissement. De plus, l’abrogation de Dodd-Frank pourrait donner une croissance asymétrique aux souscripteurs d’assurance cautionnement.

Un secteur relativement stable

Le marché de l’assurance de dommages verra les réclamations devancer la tarification et les libérations de réserves réduire considérablement, signalant une modulation du secteur, selon le rapport de S&P.

La firme s’attend à ce que le ratio combiné atteigne les 100 % en 2017, et que les taux d’intérêt demeurent historiquement bas. Toutefois, la discipline des assureurs en ce qui a trait aux souscriptions, la gestion de risques prudente, les investissements conservateurs et un fort capital sont des facteurs qui promettent une stabilité dans les prévisions.

Publicité
Sur le même sujet …