La première édition du Canada Sales Congress a rassemblé 874 personnes au cœur de Toronto, le 22 mai. L’évènement a mis de l’avant 17 conférenciers parmi les meilleurs vendeurs d’assurance vie au Canada.Sous le thème How the Masters Sell Insurance (comment les maitres vendent de l’assurance), le congrès est venu remplir un immense vide à Toronto, ont affirmé des centaines de congressistes, le jour même de l’évènement. Une trentaine d’exposants se sont joints aux quatre commanditaires principaux qui étaient Desjardins Assurances, Canada-Vie, Empire Vie et Groupe Financier Horizon.
Le Canada Sales Congress a souligné la carrière exceptionnelle de Joe Dickstein, ancien vice-président du conseil de PPI, qui a entamé sa retraite en décembre dernier, après avoir consacré 60 ans à l’industrie de l’assurance. Une bourse a été créée en son nom, la Joe Dickstein Schorlarship. Celle-ci a été remise à Kajenthy Santhakumar, l’étudiante qui a terminé avec la plus haute note au programme Assurance et Gestion du patrimoine du Seneca College, en Ontario.
« Ce fut une journée extraordinaire, nous a écrit Brian Shumak, président d’un cabinet de services financiers portant son nom à Markham, en banlieue de Toronto. Les conférenciers étaient excellents. J’ai revu des gens avec qui je n’avais pas parlé depuis plusieurs années. Je me suis aussi fait de nouveaux contacts. C’était incroyable de se remémorer les anciens Ontario Sales Congresses. Je suis sûr que le CSC atteindra cette magnitude d’ici peu de temps. Chapeau à tous ceux qui ont fait de cette journée un grand succès. »
Un des conférenciers, Dave Patriarche, président du cabinet Mainstay Insurance Brokerage, établi à Thornhill, en Ontario, nous a écrit que le CSC était « l’un des meilleurs évènements auxquels j’ai assisté au cours des 17 dernières années. Je suis spécialisé en avantages sociaux pour les petites entreprises. Je m’attendais à ce que l’évènement soit surtout orienté vers la vente d’assurance vie individuelle. Je ne pouvais être plus dans l’erreur. Les idées, stratégies et suggestions proposées lors de la journée transcendaient toutes les sphères de spécialisations. Il fait du bien de se faire rappeler que le processus de ventes en assurance vie ne tient pas à ce que l’on vend, mais bien à la relation qu’on crée avec le client et à la valeur ajoutée qu’on lui apporte ».
Le congrès était organisé par Serge Therrien, président et éditeur du Groupe de presse du Journal de l’assurance, Lawrence Geller, vétéran agent d’assurance et fondateur du populaire forum de discussion en ligne, For Advisors Only, et Jim Ruta, conférencier professionnel, auteur, consultant en performance et fondateur du Expert Institute.