Morneau Shepell a choisi la soirée du 7 octobre pour annoncer qu’elle investira le marché de la télémédecine au Canada.

Le matin même, l’un des leadeurs en ce domaine, Dialogue, avait annoncé avoir acquis Optima Santé Globale.

Ces annonces placent au front deux entreprises québécoises qui avait moussé les plans d’aide aux employés au tournant des années 2010, soit Solareh, qui a été acquis par Morneau Shepell à la fin de 2017 puis intégré dans sa division SynerVie, et Optima Santé Globale, qui vient d’être acquise par Dialogue.

Pourquoi faire ce lancement maintenant ? « La télémédecine dessinera l’avenir des soins de santé grâce à des plateformes grand public qui unifient et simplifient l’expérience globale du patient, en combinant la portée des technologies numériques et la prestation de services personnalisés et humains. »

M. King ajoute que des millions d’employés et leurs familles sont clientes de Morneau Shepell et se tournent vers elle afin d’obtenir de l’aide pour les enjeux liés au mieux-être. « Nous avons une occasion unique de répondre à leurs besoins au moyen d’une nouvelle génération de solutions unifiées de télémédecine. Cet élément s’inscrit tout naturellement dans notre portefeuille de mieux-être global », a commenté Neil King, président de SynerVie et vice-président exécutif de Morneau Shepell.

Morneau Shepell offrira sa solution de télémédecine sous forme de service supplémentaire au titre des programmes d’aide aux employés et à la famille de SynerVie. L’entreprise affirme qu’elle créera ainsi une approche intégrée en matière de mieux-être global.