MENU

Trois postes d’administrateurs en élection à la Chambre

par Aurélia Morvan | 04 février 2019 11h30

Crédit : Freepik

Le conseil d’administration de la Chambre de la sécurité financière entre en élections. Trois des huit postes électifs d’administrateurs sont à combler.

Les postes à pourvoir sont ceux de représentant en épargne collective, de représentant en assurance de personnes et de représentant en assurance collective de personnes. Actuellement, ces trois postes sont occupés respectivement par Sylvain de Champlain, Shirley Marquis et André Di Vita. Ce dernier est aussi président du conseil d’administration de la Chambre. Une fonction qui, comme chaque année, fera l’objet d’une nouvelle élection en 2019. Cette nomination se fera après le renouvèlement du conseil.

Appel à candidatures

Pour être candidat, il faut être membre de la Chambre et autorisé à agir comme certifié dans la catégorie correspondante. Les candidatures doivent être soumises par courriel avant le 25 février, à 16 h 30.

Par la suite, du 13 au 28 mars, les électeurs concernés seront appelés à voter en ligne pour leurs nouveaux représentants. Les administrateurs, élus pour un mandat de trois ans, sont appelés à se prononcer sur diverses questions pouvant influer sur la profession et la protection des consommateurs de produits et services financiers.

Composition actuelle du C.A.

Les autres administrateurs élus de la Chambre, dont le poste n’est pas à pourvoir cette année, sont Gino-Sébastian Savard, Charles Drolet, Alain C. Roy, Sophie Vallée et Jean-Philippe Vézina. Les administrateurs indépendants, dont la nomination est approuvée par le ministre des Finances du Québec, sont Paulette Legault, Anne Côté, Georges E. Morin, François D. Ramsay et Stéphane Rousseau.

Publicité
Sur le même sujet …