Henri Dolino rejoindra Promutuel Assurance le 15 juin prochain.

Il y œuvrera à titre de vice-président, stratégie, marketing et innovation, a annoncé Geneviève Fortier, chef de la direction de Promutuel. M. Dolino est bien connu dans l’industrie de l’assurance de dommages après avoir œuvré 12 ans au sein du Mouvement Desjardins.

« Détenteur d’un MBA de HEC Montréal et d’un diplôme en ingénierie des télécommunications de Polytech Nancy en France, Henri est reconnu pour sa capacité à développer des stratégies et des solutions efficaces permettant de transformer l’expérience membre en misant notamment sur la proximité et le déploiement d’une expérience numérique alignée sur les besoins des membres-assurés », a commenté Mme Fortier.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Dolino aura notamment la responsabilité du processus de planification stratégique, de l’architecture d’entreprise et de la gestion des projets. Il sera aussi responsable de définir et de déployer la stratégie marketing de Promutuel.

« Il contribuera aussi au déploiement d’une expérience numérique différenciée dans l’industrie. Le design de la stratégie d’innovation ainsi que la vigie de solutions novatrices nous permettant de bonifier notre offre de produits et services seront aussi sous sa responsabilité », a précisé Mme Fortier.

La chef de la direction de Promutuel rappelle que M. Dolino a contribué de près au déploiement du virage numérique d’un assureur de dommages, en l’occurrence Desjardins Assurances. « Henri est passionné par l’utilisation des capacités numériques pour améliorer la performance opérationnelle, ajoute-t-elle. Sa vision et sa vaste expertise en planification stratégique et en gestion de l’innovation seront des atouts précieux pour réaliser nos objectifs ambitieux et répondre aux attentes croissantes de nos membres-assurés. »