Storm Insurance Group a fait l’acquisition d’Axxium Assurance, un cabinet de courtage basé au Québec. La transaction a été conclue le 1er novembre dernier.

« Nous sommes fiers de rejoindre le groupe Storm Insurance après dix ans d’existence. Cela permettra à Axxium d’explorer de nouvelles opportunités tout en poursuivant sa stratégie de croissance. Nous aurons maintenant plus d’outils, de capacités et une gamme de services plus étendue à offrir à nos clients. Nous sommes sur la bonne voie pour mettre en œuvre nos stratégies à long terme », affirme Sébastien Vaval, le fondateur d’Axxium.

M. Vaval travaillera ainsi avec Timothy Branson, vice-président, région de l’Est, chez Storm.

Une partie de la stratégie

Il s’agit de la troisième acquisition du groupe en 2019. Storm avait notamment acquis le cabinet ontarien Wardell Insurance le 1er janvier et le cabinet albertain Sheppard Insurance Service le 1er mai.

Le président de l’entreprise, Jamie Reid, a souligné qu’il s’agit de leur première acquisition en sols québécois. Pour lui, cette acquisition est une partie intégrante de leur stratégie Vision 2020. « Cette occasion fait maintenant de nous l’un des rares courtiers d’assurance indépendants nationaux du Canada qui ont des activités complètes dans les quatre régions ; l’Atlantique, le Québec, l’Ontario et l’Ouest », dit-il.

Il ajoute qu’il se considère chanceux de pouvoir travailler avec Sébastien Vaval, qu’il considère comme un atout alors que le groupe affirme vouloir se développer davantage au Québec et dans le reste du pays.