Quelques jours après avoir été au coeur d’une acquisition ébranlée par la COVID-19, PartnerRe a annoncé la nomination de André Piché au poste de président de ses activités d’assurance vie et maladie au Canada.
Depuis le 19 mai, M. Piché est responsable de l’ensemble des activités canadiennes d’assurance vie et maladie du réassureur des Bermudes. Il relève d’Alan Ryder, PDG de la branche vie de Partner Re en Amérique du Nord.
« M. Piché possède une vaste expérience dans le secteur de la réassurance vie puisqu’il a passé la majeure partie de sa carrière à tarifer divers types de produits d’assurance vie et maladie, travailler au développement de nouveaux produits, établir des relations avec les entreprises clientes et occuper des postes de direction », dit PartnerRe.
M. Piché travaille pour le réassureur depuis 2012. Depuis 2015, il occupait le poste de chef du développement des affaires, vie et maladie, au Canada.
Selon son profil LinkedIn, M. Piché a été vice-président des services actuariels de SCOR entre 1997 et 2008. Il a par ailleurs été directeur de l’assurance invalidité pour Swiss Re Canada de 1999 à 2007. Il est diplômé en science actuarielle de l’Université Laval.