MENU

Un réassureur teste la technologie des équipements portables en réassurance vie

par La rédaction | 16 mai 2019 11h30

Photo : rawpixel

PartnerRe a lancé un projet pilote utilisant la technologie des équipements portables (comme les montres connectées) afin d’explorer la possibilité d’utiliser les données qu’il récoltera dans la souscription des risques, en partenariat avec la firme de santé connectée dacadoo.

« Le projet pilote permettra à PartnerRe de collecter des données en temps réel sur la santé et le bienêtre ainsi que sur une expérience concrète afin de fournir à ses clients du monde entier des informations dans le domaine de la santé, leur permettant de tirer pleinement parti des technologies portables pour mieux souscrire les risques et mieux s’engager avec leurs clients », explique le réassureur.

Essai de six mois

Les employés de PartnerRe de Paris et de Zurich ont participé durant six mois au projet pilote, qui visait à évaluer l’efficacité de la technologie portable et des plateformes de mieux-être pour changer les comportements des gens envers leur santé. Les participants avaient l’occasion de gérer leur santé par l’entremise de la plateforme de dacadoo, « qui combine des techniques de motivation dérivées de la science comportementale utilisant la ludification et les réseaux sociaux ».

PartnerRe assure que les données demeurent confidentielles et qu’elles ne sont pas partagées avec des tiers.

« Nous sommes ravis de ce projet pilote avec dacadoo, qui offre le double avantage de promouvoir une meilleure santé et un plus grand bienêtre au sein de notre organisation, tout en nous apportant des enseignements précieux sur la technologie des équipements portables. En combinant cela avec notre capacité avancée d’analyse des données, nous pourrons partager nos idées avec nos clients du secteur de l’assurance vie et de la santé, qui souhaitent utiliser ces données pour concevoir et personnaliser des produits en fonction des risques de leurs clients », affirme Marc Archambault, président de la division vie et santé de PartnerRe.

Publicité
Sur le même sujet …