L’assurtech Foxquilt a annoncé qu’elle avait conclu un partenariat avec Digital Partners, une compagnie de Munich Re, pour lancer une nouvelle plateforme et une suite de produits et de programmes d’assurance pour les PME.
« Cette collaboration offre à l'équipe de Foxquilt l'autonomie et les capacités nécessaires pour concevoir des produits innovants et des algorithmes de souscription et d’établissement de taux », affirme l’assurtech, qui avait amassé 3,5 M$ en financement en juillet dernier.
Le produit d’assurance pour les PME sera souscrit par le Munich Re Innovation Syndicate en collaboration avec Digital Partners. Il s’agit du premier partenariat de cette dernière avec une entreprise canadienne, indique Dave Brune, président et chef de l’exploitation, Amérique du Nord, de l’entreprise.
La plateforme de souscription de Foxquilt, nommée Foxden, permet d’évaluer le risque, de le souscrire et de diriger l’entreprise cliente vers un produit fait sur mesure. Il s’agit d’une « plateforme de souscription complète composée d'une architecture de microservices », explique l’assurtech.
L’entreprise ajoute que les services offerts sur la plateforme, y compris la souscription et le calcul des taux pour les primes d’assurance, sont alimentés par des algorithmes. Le système « va au-delà des transactions d'assurance traditionnelles et permet à la souscription d'interagir et d'obtenir des changements sur le marché en temps réel », souligne-t-elle.
Le lancement est prévu pour le mois de février au Canada, et au printemps aux États-Unis, a indiqué le PDG et cofondateur de l’assurtech canadienne, Mark Morissette, sur le réseau social LinkedIn. « Nous sommes ravis de nous lancer en tant que fournisseur en assurance permettant la création de produits innovants pour les propriétaires de PME », dit-il.