MENU

Une assurtech ouvre un laboratoire de produits d’assurance numériques

par La rédaction | 07 janvier 2019 13h30

Photo : Kaitlyn Baker (Unsplash)

Slice Labs, une entreprise qui propose une plateforme numérique d’assurance sur demande, a ouvert le Slice Launch Studio, un laboratoire visant à stimuler la création de produits d’assurance numériques, à Toronto. Slice et Co-operators, partenaire du laboratoire, invitent les assureurs et fintech du monde à leurs évènements hackathons et à des discussions autour des risques émergents organisés au cours de l’année.

Les participants sont invités à concevoir, expérimenter, tester et déployer un nouveau produit d’assurance sur demande via la plateforme infonuagique de Slice. L’entreprise affirme travailler actuellement avec des assureurs des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et de l’Asie du Sud-Est pour le lancement de produits d’assurance sur demande en utilisant « une méthodologie de produit viable minimum permettant un lancement en moins de trois mois ».

« Réinventer un secteur établi »

« Nous avons constaté des résultats incroyables pour les utilisateurs de services de plateforme infonuagique en créant un environnement amusant et stimulant pour réinventer l’un des secteurs les plus établis au monde, a déclaré Tim Attia, PDG de Slice Labs. L’assurance à la demande ne se limite pas aux assureurs. L’ouverture du laboratoire aux sociétés de technologie qui envisagent d’intégrer l’assurance à la demande dans des produits numériques existants renforce la transition de Slice, qui était auparavant un assureur en colocation à la demande et un fournisseur de technologie infonuagique primé.

En 2018, Slice et Co-operators ont lancé duuo, une plateforme d’assurance sur demande pour la location de courte durée pour une propriété sur des sites comme Airbnb, HomeAway et VRBO.

Publicité
Sur le même sujet …