MENU

Une insurtech montréalaise joint un incubateur à Toronto

par La rédaction | 08 mars 2018 13h30

Xavier Freeman et Fellipe Monteiro, cofondateurs d'Allset.

Allset, une insurtech montréalaise qui se veut un courtier entièrement numérique, a été choisie pour faire partie du programme NextAI de l’entreprise torontoise NEXT Canada. L’utilisateur doit prendre une photo de son permis de conduire et la soumettre sur le site d’Allset. L’entreprise trouve les trois meilleures offres selon les besoins du consommateur en utilisant l’intelligence artificielle.

En plus d’Allset, le programme a choisi 17 autres startups de différentes industries pour obtenir un financement initial de 50 000 $ avec une possibilité d’atteindre 150 000 $ pour les équipes les plus performantes. Les entreprises choisies souhaitent toutes perturber l’industrie traditionnelle dans laquelle elles se trouvent.

Accès à plusieurs ressources

Les entreprises participantes ont accès à des formations données par des experts en intelligence artificielle, des ressources de partenaires comme IBM, Google et Microsoft, un accès à des spécialistes issus de leur industrie et des ressources légales pour aider avec la propriété intellectuelle, entre autres. Le programme s’échelonne de février à septembre 2018.

« Nous sommes enthousiastes de commencer cette aventure pour amener Allset au prochain niveau, soit le lancement de marché. Nous travaillons d’arrachepied pour offrir à nos clients la meilleure expérience lors de l’achat d’assurance en ligne à travers des recommandations générées par ordinateur. D’avoir accès à des mentors issus d’entreprises de notre industrie et à des scientifiques est une occasion unique pour nous », souligne Xavier Freeman, cofondateur d’Allset.

Révolutionner l’industrie de l’assurance

« L’industrie de l’assurance est très traditionnelle qui n’a pas été en mesure d’adapter les exigences des milléniaux et de la génération X. Comme Tangerine, qui a éclaboussé l’industrie bancaire, je suis d’avis qu’Allset peut faire de même dans l’industrie de l’assurance », ajoute Sergio A. Escobar, directeur du Founder Institute de Montréal.

Publicité