MENU

Uniban devient actionnaire majoritaire de Neuromage

par La rédaction | 05 décembre 2017 13h30

Photo : Freepik

Après avoir acquis Star Auto Glass en aout dernier, Uniban Canada devient actionnaire majoritaire du groupe Neuromage, détenteur de la marque du réseau Docteur du Pare-Brise. La franchiseur compte 55 ateliers de service au Québec et se concentre principalement sur la vitre d’auto, le pneu et l’accessoire automobile. Uniban précise que la transaction fait partie de sa stratégie d’acquisitions pour accroitre son positionnement dans l’industrie canadienne.

« Cette acquisition a une valeur stratégique pour nous, car elle solidifie notre engagement à faire de nos marques des destinations de choix pour les consommateurs. Nous leur offrons des emplacements bien localisés et des experts qui savent bien les conseiller et les rassurer lorsqu’arrive un sinistre ou vient le temps d’investir sur l’entretien et l’apparence de leur véhicule », indique Marc Desmarais, président et chef de la direction chez Uniban Canada.

Un modèle d’affaires complémentaire

« Nous croyons que le modèle d’affaires de Docteur du Pare-Brise complémente efficacement l’offre de services des réseaux de franchises d’Uniban et deviendra un modèle populaire pour soutenir les projets d’expansion hors Québec de notre société. Cette acquisition cadre dans l’évolution de notre stratégie d’offrir des solutions d’affaires qui contribuent à la création de valeurs pour nos clients et nos investisseurs », soutient ajoute M. Desmarais.

L’acquisition de Neuromage, qui détenait le réseau Docteur du pare-prise avec Les Entreprises Robert Thibert, fait en sorte que cette dernière passe les rênes du réseau à Uniban. « Cette transaction permet à Entreprise Robert Thibert Inc de réaligner sa stratégie de croissance sur la distribution de roues, d’accessoires automobiles, de VR, de remorques ainsi que l’outillage à travers l’Amérique du Nord », indique Christian Thibert, président des Entreprises Robert Thibert.

220 ateliers et 300 unités mobiles

En plus des marques acquises, Uniban compte donc un réseau de franchises de 220 ateliers sous les marques VitroPlus, UniglassPlus, Ziebart, Star Auto Glass et GO ! Glass & Accessories, de même que 300 unités mobiles à travers le pays.

Publicité
Sur le même sujet …