UV Mutuelle a mandaté l’entreprise de solutions d’affaires numériques en assurance et gestion de patrimoine Equisoft pour la modernisation et la transformation de son écosystème informatique, dont l’implantation de la plateforme d’administration de polices Oracle Insurance Policy Administration (OIPA).

Avec ce changement, UV Mutuelle vise à optimiser les étapes d’administration de ses produits, notamment en assurance vie individuelle et maladies graves. « La société misera aussi sur cette nouvelle plateforme, plus souple et performante, pour accélérer la mise en marché de nouveaux produits », souligne l’assureur.

Un système tout-en-un
La plateforme OIPA qu’intègrera UV Mutuelle se veut un système tout-en-un où sont réunies, notamment, toutes les fonctions administratives.

 « Pour UV Mutuelle, il est impératif de moderniser continuellement l’offre et d’innover au niveau de l’expérience des distributeurs et des clients, explique Olivier Lafontaine, vice-président, assurance chez Equisoft. Pour contrer les limitations associées à l’infrastructure en place, l’atteinte de cet objectif devait nécessairement passer par la transformation du système d’administration de polices et de gestion de la rémunération. »