MENU

Wawanesa conclut l'acquisition de Western Financial Group et Western Life

par La rédaction | 05 juillet 2017 13h30

Photo : Freepik

Trimont Financial Ltd., une filiale de la compagnie mutuelle d'assurance Wawanesa, vient d’annoncer la clôture officielle de l'acquisition de Western Financial Group et Western Life des mains de Desjardins Société financière, une filiale du Mouvement Desjardins.

La transaction, évaluée à environ 775 millions de dollars (M$), englobe les principales unités d'affaires de Western, soit son réseau de courtiers, Western Financial Group Insurance Solutions et Western Life, Compagnie d'assurance-vie. 

Le nom de Western Financial Group sera conservé

« Je suis très heureux d'accueillir Western dans la grande famille de Wawanesa et j'en profite pour réitérer notre engagement à l'égard de sa réussite à long terme, a affirmé le président et chef de la direction de Wawanesa, Jeff Goy. Notre investissement est une manifestation concrète de notre volonté de voir les courtiers locaux demeurer bien présents dans les collectivités de l'ensemble du Canada. »

Western continuera d'offrir une vaste gamme de produits d'un large éventail d'assureurs et conservera le nom de Western Financial Group. Wawanesa ne prévoit pas fermer ni déménager ses 157 bureaux de courtiers ou affiliés existants. Kenny Nicholls, qui occupe présentement le poste de président intérimaire de Western Financial Group - la filiale spécialisée en assurance de dommages de Western - a été nommé président et chef de la direction de l'entité de façon permanente.

Un acquéreur idéal, selon M. Berthiaume

« Nous sommes très heureux de nous joindre à une compagnie qui partage nos valeurs et les liens étroits qui nous unissent aux membres des collectivités que nous servons, a déclaré Kenny Nicholls. Nos employés comme nos clients profiteront de l'engagement de Wawanesa à l'égard de la réussite continue des courtiers d'assurance locaux. »

De son côté, le chef de l'exploitation du Mouvement Desjardins, Denis Berthiaume, a souligné que les valeurs coopératives et mutualistes que le Mouvement Desjardins partage avec Wawanesa font d'elle un acquéreur idéal pour les employés de Western. M. Berthiaume a également tenu à remercier les employés de Western « pour leur dévouement et leur excellent travail ».

Publicité
Sur le même sujet …