Wawanesa Assurance permet désormais à ses assurés en Alberta, en Ontario et en Nouvelle-Écosse d’avoir accès à leur preuve d’assurance sous forme électronique au moyen de la solution Ma preuve d’assurance du Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO).
La solution utilise l’outil portefeuille sur les téléphones intelligents afin de permettre aux consommateurs de stocker, d’afficher et de partager leur papier rose, aussi connu sous le nom de eSlips, en toute sécurité sans avoir à télécharger une application distincte ou à ouvrir une session sur le portail d’une entreprise. Elle a été mise au point en collaboration avec les courtiers et les assureurs dans le but de répondre aux demandes des consommateurs en constante évolution et qui réclament une expérience numérique sans faille avec leurs fournisseurs d’assurance.
Dans la foulée des récentes approbations règlementaires concernant la preuve électronique d’assurance automobile, Wawanesa Assurance a, à l’instar de plusieurs autres assureurs, adopté Ma preuve d’assurance. Ainsi, l’assureur offre une expérience numérique simple et aide ses courtiers partenaires à améliorer la relation courtier client, soutient l’entreprise.
« Faciliter la vie des gens est un élément essentiel de la prestation d’un service à la clientèle exceptionnel. C’est la raison pour laquelle Wawanesa a travaillé avec les experts du CSIO pour mettre en place la solution Ma preuve d’assurance », dit Jocelyne Préfontaine, vice-présidente, Numérisation et innovation, Wawanesa Assurance.